À propos: ...

MISE AU POINT

Dr MutyebeleL'église " la Nouvelle Jérusalem " n'est pas une église indépendante. Elle appartient à la dénomination Eglise de Dieu (CHURCH OF GOD) implantée en Belgique depuis plusieurs années et dont le culte est reconnu par l'Etat belge (autorité civile) via le CACPE et le Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique (autorité ecclésiastique) dont elle est membre. 
(Voir www.cacpe.be)
La Nouvelle Jérusalem, Eglise de Dieu en Belgique, a 26 églises filles. Elle existe depuis 1986. Elle est dirigée par l'Evêque Martin Mutyebele (pasteur depuis 1986) qui avait en son temps remplacé le pasteur américain d'origine mexicaine John Tijerina. (Voir sa biographie)
Depuis sa consécration, le 29 juin 1996 à Bruxelles, l'Evêque Martin Mutyebele est le Surveillant National de L'Eglise de Dieu (CHURCH OF GOD) en Belgique nommé par la maison-mère de Cleveland -Tennessee/USA. (lire Like a Mighty Army, pg 504, de Charles W. Conn aux éditions Pathway Press). 
Avant lui, cette fonction était exercée par le pasteur français André Weber. 
À noter que le 3.1.1998, les Églises évangéliques belges ont formé un synode fédéral afin de pouvoir être représentées auprès des autorités publiques, notamment pour ne plus être assimilées à des sectes. Ce synode fédéral s'est entendu avec l'Église Protestante Unie de Belgique pour former, à parité égale, un Conseil administratif du Culte Protestant Évangélique (CACPE), leur représentant commun auprès des autorités publiques. Ce conseil est opérationnel depuis le 1.1.2003.
A cette adresse : http://www.cogwm.org/ , vous pourrez avoir plus d'informations sur la mission de la CHURCH OF GOD à travers le monde et sur elle-même http://www.churchofgod.org/.

HISTORIQUE

À venir ...